photo BEN H - LE MEC EN ROSE

BEN H - LE MEC EN ROSE

Spectacle

Le Mans 72000

Le 17/01/2026

“Arrêtez de broyer du NOIR… Voyez La vie en ROSE ! Fini le développement personnel et les comparaisons sur les réseaux sociaux… La meilleure version de vous-même se trouve sans doute dans le loser que vous êtes ! Alors venez glorifier vos défauts, vos échecs, la loose avec un grand L et soyez fier d’être cabossé malchanceux ou profondément médiocre dans un stand-up qui prouve que le bonheur se cache parfois dans la m*rde !” Le saviez-vous : Un premier spectacle « Le Monde des grands » salué par la critique, un talent d’auteur indéniable après des années passées sur Europe 1 aux côtés d’Anne Roumanoff, en co-écriture avec Jarry des spectacle « Titre » et « Bonhomme » ou encore de Marianne James sur son spectacle « Tout est dans la voix », BenH est de retour sur scène au travers de son alter-égo haut en couleurs – Le Mec en Rose.

photo Ersatz - Julien Mellano / Collectif Aïe Aïe Aïe

Ersatz - Julien Mellano / Collectif Aïe Aïe Aïe

Pour enfants

La Flèche 72200

Le 03/04/2026

Sur scène, une silhouette humanoïde sonde sans parole la réalité virtuelle par le truchement du détournement d’objets. Entre performance amusante et farce dérangeante, elle invite les spectateurs dans un jeu de piste drôle et mystérieux, où le langage s’articule à partir de bricolages retors et d’effets spéciaux de poche. Loin d’un discours bien ordonné sur l’avenir, Ersatz chemine dans un monde trouble où le futur est déjà présent. L’absurde et le miracle se toisent et se tissent dans un trou noir pour rejoindre le point de fuite de notre humanité qu’elle soit réelle, virtuelle ou augmentée.

photo QUELQUES INSTANTS AVANT LE SILENCE

QUELQUES INSTANTS AVANT LE SILENCE

Le Mans 72000

Du 24/01/2022 au 25/01/2022

Dans le cadre de Le Mans Sonore, Performance Par la Compagnie Organic Orchestra, EZRA “Quelques instants avant le silence” est une création originale de la Compagnie Organic Orchestra pour la biennale Le Mans sonore. Cette performance pluridisciplinaire sera le premier volet du nouveau cycle de création de la compagnie sur la musique et la surdité nommé “Signal”. Cette performance symbolise un rite de passage, celui qui, du jour à la nuit, nous oblige à appréhender le monde de manière subtile, en laissant s’éteindre certains de nos repères sensibles pour en découvrir d’autres et mieux accueillir l’époque qui vient. Que ce passage soit lent ou fulgurant, doux ou violent, il implique de s’adapter, de faire confiance à nos sens, les plus évidents et les plus discrets. Quel regard porter dans la pénombre, puis dans le noir absolu? Comment écouter dans le vacarme d’un chaos hurlant, et dans le silence de ses décombres? A travers quel sens insoupçonné peut-on cultiver le plaisir d’une musique qui n’offre plus de rythme à percevoir, de tonalités à identifier; qui ne semble plus être qu’un mouvement trop véloce qui parcourt nos chairs. L’agilité fait grandir la résilience, l'inconfort[...]

Ressources supplémentaires